Bonjour,
Je confirme que les igg sont le "reflet" d'une infection ancienne. Si couplée au igm c'est une infection active ancienne, et s'il n'y a que des igm c'est une infection récente.
Ca c'est pour nombre d'infections dont les tests sont fiables... sauf pour Lyme.
Le meilleur test actuellement sur le marché est le WB all diag de Mikrogen. C'est du moins celui qui est le moins mauvais.
Lyme -non soigné- peut dégénéré vers d'autres pathologies vraies ou en mimer. Donc il ne faut pas systématiquement réfuter les diagnostics différentiels des médecins, car Lyme est aussi un diagnostic par élimination. Du coup, avant de vous orienter, j'aimerais savoir :
Citation:
toute mes analyse biologique s oriente sur la maladie de crohn
Lyme se voit aussi biologiquement chez certaines personnes, des marqueurs d'inflammation par exemple (CRP, VS, Haptoglobine....), d'autres marqueurs comme les auto anticorps sont positif (souvent à 1/80 aspect moucheté) ou bien des anomalies dans l'electrophorèse des protéines sériques ou dans la NFS.
J'ignore ce qui "ce voit" biologiquement dans le crohn, pouvez vous m'en dire plus ?
Citation:
les degats sur mes organes sont importants
Quels sont -ils ?
Lyme ne cause pas véritablement de dégâts de manière généralisé. Certains vont avoir des problèmes cardiaques ou des plaques au cerveau (qui s'estompe au fur et à mesure des traitements).
Enfin les traitements peuvent "abimer" nos organes si on n'y prend pas garde. Mais vous n'avez eu aucun traitement ?
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae