Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Mar 11 Juil 2017 18:56 
Hors ligne

Inscription: 09/07/2017
Messages: 3
Bonjour Ă  tous et toutes
Petit récapitulatif de mon parcours
Août 2013 piqûre de tique découvert 3 jours après sur ma fesse, le fait tomber
S'en suive rapidement douleurs type grippe et à mon retour auréole rouge très douloureuse au point de piqûre puis auréole qui finit par faire 20cM de diamètre
Informée sur le sujet et la non possibilité de traiter, bêtement parce que je n'ai ni le temps, ni l'envie (gros pb de santé cancer chez ma fille)je laisse tomber.Je consulte en dnovembre pour une douleur au genoux, je signale mon aureole toujours présente : Élisa positif Igg 207,7 et IgM 3.5
Western blot positif avec une liste Ă  laquelle je ne comprends rien.
Hospitalisée de force par mon Dr , ponction lombaire pas de neuroborreliose, stade 2 de la maladie
Traitement doxycicline 3 semaines
15 jours après l'arrêt mes douleurs cervicales et ce poids sur mes épaules reviennent identiques à avant le traitement
Je reprends 15 jours environ que j'ai du mal Ă  supporter au niveau intestinal.
Depuis mars 2014 sans traitement, mes symptômes se sont remis à flamber surtout avec les soucis, c'est étrange je l'avoue, mon mari est dépisté cancer du colon très avancé et mes douleurs auX épaules et à la nuque s'accentuent.
S'ajoutent et ce qui m'énerve le plus une sensaton de brûlure en haut de mes bras dès que la température extérieure est élevé par le chauffage ou naturellement. Je ne peux plus par contre retirer une couette de son enveloppe tout action de tendre et tirer me semblant douloureuse. Depuis peu je souffre de très fortes crises de vertiges qualifiées en 5 secondes de meniere par mon docteur dont le médicament antivertiges ne me fait absolument rien. J'ose lui dire que je souffre toujours de les bras ... réponse claire et nette "impossible vous avez été traitée vous êtes guérie !" D'accord je voudrais juste savoir s'il est possible de refaire le test et si ça a une signification sur la maladie résiduelle ou si cela ne sert à rien. Je prendrai peut être au vue de vos conseils le temps de reconsulier dans le centre où on m'avait hospitalisé en maladie infectieuse, très gentil d'ailleurs. Je vous remercie par avance je vais essayer de telecharger mes résultats sur mon portable la saisie est très compliquée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Mer 12 Juil 2017 09:03 
Hors ligne

Inscription: 06/01/2017
Messages: 199
Bonjour Cathy,

j'ai bien lu votre message !

Oui c'est "un peu" dommage d'avoir attendu Ă  cette Ă©poque... mais maintenant pour votre Lyme il faut aller de l'avant :)

étant donné que vous aviez eu "la chance" d'avoir une auréole (érythème migrant) comme vous le dites à l'endroit de la morsure de la tique , là un "simple" traitement de Doxy" ou autre , aurait normalement fait l'affaire.

Moi comme d'autres je n'ai jamais eu érythèmes migrants aux endroits des différentes morsures de tique que j'ai eu et c'est vraiment bien dommage !...

Si "aujourd'hui" vous êtes au stade 2 comme vous le dites de la maladie (stade chronique) donc comme moi , il va vous falloir à mon avis un traitement plus pointu et plus long sur la durée.

(Traitement doxycicline 3 semaines => c'est bon dès le début au stade primaire ! mais pas pour le stade secondaire etc..)

Pour vos mes douleurs cervicales et ce poids sur mes épaules , je connais bien ces symptômes ! car malgré un traitement de 2 mois de plusieurs antibiotiques et de compléments (que je viens de terminer y à 1 semaine), j'ai aussi depuis le mois de 12/2016 des raideurs au cou + des petits craquement "musculaires" + acouphènes qui sont arrivés quasi" en même temps

J'ai consulté étiopathe / Kiné/ostéopathe = aucuns résultats "normal" si c'est les "bestioles" de lyme qui se sont nichées dans mes muscles etc y à pas grand chose à faire !
Je n'ai pas comme vous des vertiges mais dès fois des petits déséquilibres quand je marche Bon !.. j'arrête de raconter ma misère ;)

Maintenant , je pense, qu'il vous faut trouver un médecin compétant ! pour avoir un bon traitement plus spécifique pour le stade 2 et par rapport à vos symptômes.

Vous aviez un complément comme Probiolog fort pour protéger vos intestins durant la prise du traitement doxycicline ?

Merci d'être venu nous témoigner de votre parcours

Je pense que des personnes sympas du forum et plus compétentes que moi concernant les résultats sérologiques du WB etc.. pourront vous répondre ;)

Bien Ă  vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Mer 12 Juil 2017 14:08 
Hors ligne

Inscription: 18/03/2014
Messages: 484
Bonjour Cathy,

Je vais être brute de décoffrage, mais changez de médecin traitant.

Vos douleurs en extension et de chaud aux épaules peuvent être du à Lyme mais pas que... Lyme est aussi un diagnostic par élimination. Et même si le médecin écarte totalement Lyme, il ne peut pas, ne pas investiguer.

Idem pour vos vertiges, Lyme n'est pas Ă  exclure mais il faut s'en assurer et peut ĂŞtre consulter un ORL.

Vos bilans sanguins sont ils bons ?

Refaire vos tests pour Lyme est judicieux également, mais par préférence optez pour un Western Blot de la marque Mikkrogen (demander au labo quel trousseau il utilise lui ou son sous traitant).

Votre médecin est idiot, car en plus nous ne sommes pas immunisés de la maladie de Lyme une fois qu'on l'a eu une fois, or qui sait si vous n'avez pas été mordu depuis 2014 ? en cas de morsure infectante rappelez lui que l'erythème migrans n'est présent que dans 50% des cas.

Enfin, je me méfierai des hopitaux et des services infectieux, ils ont beau avoir été très gentil en 2013, c'est simplement parce que vous aviez positivé votre test. Les hopitaux sont contraints à suivre un protocole de soin erronés, où pour vous la faire courte, la phase 3 = chronique n'existe pas. Donc seule la phase 1 et 2 sont prises en compte, avec les sempiternelles "3 semaines d'antibios et vous êtes guéris".
Sachez que les test pour Lyme, Elisa n'est pas fiable, c.a.d. que si vous êtes négative, ils diront de vous que vous n'avez plus la maladie. Et si vous êtes négative, vous n'aurez pas le droit d'avoir le Western Blot qui est un poil mieux.

N'oubliez pas qu'un Elisa négatif ne doit pas faire exclure Lyme et il vous que le médecin prescrive bien un Elisa et un WB à pratiquer quelque soit le résultat de l'Elisa, quitte à payer de votre poche le WB.

_________________
Mon topic : viewtopic.php?f=2&t=538&start=10

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Mer 12 Juil 2017 20:33 
Hors ligne

Inscription: 09/07/2017
Messages: 3
Bonjour merci pour vos réponses
Il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir des résultats au test très positifs
Je vais consulter le ch pour demander un test qui pourrait me dire ou jen suis depuis ces 2 cures de doxycicĂ´ne
Je n'avais pas eu de traitement en mĂŞme temps que les antibiotiques, je suis par nature fragile des intestins. ..
Depuis 2 mois à 48ans mes règles se sont arrêtés sans signe avant coureur d'irregularite ... détail pas très top pardon mais si vous me confirmez qu'un second test est utile je vais le demander
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Mer 12 Juil 2017 21:45 
Hors ligne

Inscription: 06/01/2017
Messages: 199
Bonjour,

je reviens vite fait pour dire que je suis ok avec Sandra concernant les services des maladies infectieuses des centres hospitaliers bref... il faut les éviter quand surtout la maladie est déjà bien installée en nous ! Pour le stade primaire ok mais après :nono: et vivement que ça chance tout cela !

Sandra quel est la différence entre le stade 2 et 3 de la maladie de Lyme ? car moi en fait j'en sais rien si je suis au stade 2 ou 3 ?

Ce sont les symptômes qui font la différence ?

Oui Cathy pour vous il faut faire un autre test WB ;)

Ă  + ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Jeu 13 Juil 2017 15:06 
Hors ligne

Inscription: 18/03/2014
Messages: 484
JC-Yonne a Ă©crit:
Sandra quel est la différence entre le stade 2 et 3 de la maladie de Lyme ? car moi en fait j'en sais rien si je suis au stade 2 ou 3 ?


Bonjour,

Pour te répondre je te joins le lien d'un document qui bien fait :
http://labo-barla.eu/wp-content/uploads ... -barla.pdf

_________________
Mon topic : viewtopic.php?f=2&t=538&start=10

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Jeu 13 Juil 2017 17:38 
Hors ligne

Inscription: 09/07/2017
Messages: 3
Bonjour mon stade 2 a été donné par le ch maladies infectieuses en fonction de :
Tests positifs avec haut taux de reponse +
Temps écoulé entre la piqûre et le traitement +
Les effets secondaires déjà apparus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Jeu 13 Juil 2017 20:16 
Hors ligne

Inscription: 06/01/2017
Messages: 199
Merci sandra !

Ouai... en fait je suis si j'ai bien compris ? au stade 3 =Stade tertiaire :/

((Stade tertiaire :
• Les complications neurologiques de la phase tertiaire se manifestent
dans un délai de plus de 6 mois après la piqûre))

De toute façon j'ai revu le médecin ce matin avec le Test ( Biomnis W.B) du mois de Mai et le dernier WB fait par un autre Labo" ce mois de juillet après le traitement.Verdict je suis encore très positif m'a dit le médecin :/ bref !... mais il dit que j'ai quand même de la chance (dans ce malheur) de ne pas avoir des symptômes beaucoup plus importants ! par rapport à d'autres Lymés.

Oui peut-ĂŞtre... mais j'en ai pas mal quand mĂŞme ! en plus j'ai un nouveau symptĂ´me dans un oeil = un "rond" un peu brillant que je vois uniquement quand je clin de l'oeil gauche et qui disparait en 1 ou 2 secondes :(

Mon ophtalmo y à environ 10 jours m'a fait un fond de l'oeil réponse pas de problème... sauf surement mon vitré qui continu à se liquéfie ! ouai... je sais (c'est pour ça que j'ai des corps flottants depuis 4 ans :/ ) mais pourquoi un truc rond :?:
Par contre le médecin ce matin m'a dit de surveiller ça de près ! car lyme peut s'attaquer au système oculaire :/ Du coup je vais retourner voir un très bon spécialiste sur Paris que j'avais vu en 2016 pour mes corps flottants. à suivre...

C'est donc reparti pour un autre traitement et encore plus long !! :( avec d'autres antibiotiques etc... ras le bol de d'ingurgiter de la chimie pour un résultat moyen ! Franchement ce soir j'ai pas vraiment le moral :/

Une question Sandra ou aux autres lecteurs : Connais tu Stévia A ? , car il m'a dit que c'était très bien pour combattre les formes Kistiques etc...! mais voilà il faut l'acheter hors France ! bref ! encore un truc pas remboursé :)

Quand J'ai vu le nombre de personnes Lymés dans la salle d'attente ce matin y à vraiment de quoi "grincer des dents" c'est attristant cette situation dans la quelle on se retrouve nous les Lymés !! En fait nous sommes tous Patients et médecins dans une impasse à cause "du système" inadmissible qui nous laisses tomber :/
D'ailleurs j'en ai parlé avec le médecin et j'ai appris pas mal de choses !... Lui dit ,entre autre, que ça va peu à peu commercer à bouger... mais il faut aussi beaucoup d'argent pour les recherches , tests et surtout de nouveaux médicaments pour enfin guérir de cette maladie !!

Il y avait aussi une jeune mère qui venait revoir le Dr pour sa fille qui souffre de Lyme et qui n'a pas eu la force de venir :nono: Comment et pourquoi en 2017 un pays comme la France ne réagit pas ?? quelle honte X(

VoilĂ  c'Ă©tait mon petit "quart-d'heure" triste et coup de gueule ;)


Ă  + :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Dim 16 Juil 2017 10:42 
Hors ligne

Inscription: 18/03/2014
Messages: 484
Bonjour,

Oui j'ai entendu parler de la Stevia pour LYme. Attention rien Ă  voir avec le sucre de substitution.

Des études ont été concluantes in vitro, mais j'ai pas vraiment lu d'amélioration exceptionnelle en in vivo, et pas d'étude là dessus. En fait d'après ce que j'ai lu faudrait en ingurgité une quantité énorme pour en avoir un peu en contact avec la bestiole.
Je mettrai des liens si seulement je me rappelais où j'avais lu ça...

J'ai eu -une fois- un épisode d'opacité, champs visuel rétrécie et truc brillant dans un seul oeil. Après recherche, j'ai pu constater des similitudes avec l'aura dont certains migraineux voient avant une crise de migraine... mais la similitude s'arrête là car je n'avais eu de big mal de tête après cet épisode. Mais des mouches volantes oui, j'en ai depuis le début de la maladie...

J'ai le même coup de gueule que toi, on n'est pas aidé par le système, incompris et ça joue sur le moral, c'est certain... On ne devrait pas penser à comment se soigner, comment payer nos traitements, à où vais je aller pour me faire soigner, à l'incertitude du traitement, etc... mais c'est notre double peine.

_________________
Mon topic : viewtopic.php?f=2&t=538&start=10

Malade depuis Novembre 2012
Diagnostiquée Mars 2014
Traitée depuis Juillet 2014
Lyme : B.burgdorferi ss, afzelii, garinii et spielmani
Babésiose
Chlamydia Pneumoniae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lyme depuis aoĂ»t 2013
MessagePostĂ©: Mer 19 Juil 2017 10:19 
Hors ligne

Inscription: 06/01/2017
Messages: 199
Hello !

Merci pour ta réponse sandra :)

Ok pour tout !

ah toi aussi tu as des corps flottants ! lyme peut entre autre déclencher une sorte d'Uvéite qui donne aussi des corps flottants ! mais qui peut dans se cas là partir après un traitement ! :super:
Mais Lyme peut aussi provoquer d'autres problèmes oculaires...

Moi je sais d'ou vient mon problème de CF ce sont mes vitrés qui ont commencés à se liquéfier en 2012 et du coup laisser apparaître des opacités dans les vitrés = corps flottants !

Mais les causes du changement assez rapide de mes vitrés et des CF qui se sont déplacés encore plus vers le centre de ma vision :/ en 2 ou 3 mois de temps serait dû soit à la chaleur , les antibiotiques et peut être lyme ?
Moi je pense plus Ă  cause des antibiotiques :/ = 2 traitements pour stade primaire : 1 en novembre 2016 et un autre en janvier 2017 et encore un autre de 2 mois bien plus fort pour le stade chronique du 6 Mai au 6 Juillet 2017 !

Hier matin j'ai eu au tél" une amie (la quarantaine) qui à commencé à avoir des problèmes importants avec ses vitrés et donc de gros corps flottants et tout cela pendant ou très peu de temps après la prise d'un traitement antibiotique(s) pour une X raison. Et ce ou ces antibiotiques quelle à pris on s'en sert aussi pour traiter Lyme , tiens comme par hasard !...

Elle à dû se faire opérer y à 2 ans des yeux par Vitrectomie ! qui n'est pas une petite opération !!

Ok pour la Stevia A , oui je suis aussi un peu septique de l'efficacité de ce produit et très peu d'informations sur internet ? donc à suivre...

Pour ton opacité, champs visuel rétrécie et truc brillant dans un seul oeil ! oui pas facile de savoir la cause de certain symptôme aux yeux :/ dès fois ils apparaissent et disparaissent comme ça sans rien faire.

Mais si certains symptĂ´mes dans les yeux persistes , il faut aller voir un bon ophtalmo !

Moi je suis sur le point de retourner voir les 2 très bons spécialistes sur Paris et Lyon et qui opèrent de la vitrectomie ! car ça me déclenche du stress voir même dépriment d'avoir ces saloperies dans les yeux depuis 2012 :/

Voici une petite vidéo de corps flottants qui ressemblent un peu aux miens . Les miens sont plus gros et plus compacts et un peu plus nombreux surtout à l'oeil droit !

https://www.youtube.com/watch?v=sxroMCVgpPk

;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com