Sandra28 a écrit:
Bonjour,
Mon traitement consiste en :
- Clamoxyl 1gr 3 fois/jour pendant 3 semaines (seulement !!!).
...
Je ne risque rien à prendre ces 3 semaines de clamo en 1ère intention ?
En y mettant de ma poche, et si le labo accepte, y a t-il des choses Ă demander en plus au labo ?
...
Merci d'avance.
bonjour Sandra,
3 gr de clamoxyl par jour pendant 3 semaines...c'est exactement ce que j'ai eu au début de ma maladie...j'avais encore l'érythème migrant.
et on a vu où ça m'a menée!
et j'ajoute que le protocole de soin actuel a été revu...c' est, à présent, 6 gr de clamoxyl/j pour un EM
que ta médecin se renseigne...c'est le traitement officiel d'un lyme débutant!
HAS du 14/03/2012 en remplacement du protocole de soins de 2006
J'aurais plutôt tendance à penser qu'à la place du clamoxyl, la doxycycline serait plus appropriée, et au moins à 300 mg/j pendant 6 semaines minimum!
histoire de dégommer aussi les éventuelles co-infections et sans perdre de temps avec le clamoxyl!
si tu veux faire faire un dosage vraiment utile...alors, choisis celui de la Vit D3
les lymés sont très souvent en carence grave et un bon taux (autour de 50 ng) est nécessaire pour booster le système immunitaire!
Peut-être devrais-tu trouver un médecin vraiment impliqué dans le traitement de la maladie de lyme (à voir avec l'admin de ce site, passe-lui un message privé)
j'ai perdu beaucoup de temps avec mon tourisme médical, quand au bout de mes 3 semaines de clamoxyl, j'ai compris que je n'étais pas guérie!
mais là , ce n'était que le début de la galère...plus personne ne voulait m'entendre...et ma maladie a progressé rapidement!
mais rassures-toi, quand on est bien pris en charge, on s'en sort!
mais si j'avais su...je serais allée tout de suite voir un médecin connaissant parfaitement cette maladie...je n'aurais peut-être pas traîné des mois et des mois avec des traitements lourds!
et dire que j'avais été prise en charge dès mon EM...
je ne cherche pas Ă te faire peur...juste Ă t'inciter Ă bien faire attention!
bon courage et ne te laisse pas "'maltraiter" par ces médecins qui nous font plus de mal qu'autre chose!
va voir directement celui qui saura traiter avec les bons antibiotiques!